Je tiens à remercier toutes les familles et tous les groupes de jeunes qui ont participé à cette troisième édition de Fort Boyard familial du diocèse.

Merci aux gens de Sorel-Tracy, de Cowansville, de Saint-Césaire, de Granby, de Saint-Hyacinthe, pour ne citer que ceux-là.

La météo maussade annoncée ne vous a pas du tout dissuadé. D’ailleurs, vous avez fait briller très haut votre soleil dans les jardins de la Maison de Trinitaires.

Toute l’équipe organisatrice s’entend pour reconnaitre que ce fut un rassemblement de plusieurs générations, de différentes cultures, de laïcs et de religieux.

Nous avons été honorés par la belle présence joyeuse d’un groupe d’adultes aux conditions limitées et de leurs intervenants, tous présents pour vivre une nouvelle expérience dans la confiance.

À Granby, la communauté des pères trinitaires ne s’est pas simplement contentée de nous ouvrir bien grandes les portes de leur Maison. Leur présence accueillante, chaleureuse et leur participation active ont contribué grandement à l’atmosphère ambiante. Pratiquement au même moment, au Vatican, le pape invite la famille Trinitaire à cheminer avec les jeunes. Heureuse coïncidence!

Nous sommes touchés par les réactions des participants reconnaissants et plein de gratitude lors de leur départ.

Quand à l’équipe organisatrice, la complicité, le respect et l’entraide la caractérisait.

Ce fut une belle expérience d’Église.

Encore, une fois, merci et à la prochaine édition.

L’équipe organisatrice

Danielle Larouche, l’abbé Guy Pelletier, Dominique Rainville, Alain Labonté, Marie Myssolle Nelson.

 

Marie Myssolle Nelson                                                                                                     Pastorale familiale

 

Une image vaut mille mots