VOCATIONS

Guy Pelletier, prêtre
Responsable diocésain
Pastorale des vocations
Tél. : 450 375-1001
epiphanie53@gmail.com

Il est important que ton métier réponde au développement de ton plein potentiel. Et tu veux que ta vie soit trippante. Tu veux vivre des relations significatives, être accueilli et trouver du sens. Il y a l’avenir à bâtir, la croissance à construire.

Devenir prêtre est peut-être ta mission de vie… Comme l’a dit le pape François aux jeunes : « Allez toujours au-delà, vers les grandes choses. Jouez votre vie pour de grands idéaux ! » Tu te demandes : c’est quoi un prêtre? Quel est son rôle? Que fait-il chaque jour? Pourquoi et comment peut-on un jour décider de devenir prêtre? Ce service est pour toi !

Liens utiles 

Comment devient-on prêtre? Pendant 7 ans, la caméra d’Ariel Camacho a suivi le jeune Stefano Cascio de la prise de conscience de sa vocation jusqu’à son ordination à Rome par Benoît XVI et son premier ministère en paroisse.
Voir la vidéo « 7 ans de conviction »

Ils n’ont pu résister à l’appel de Dieu. Il s’est révélé à eux et ils ont accepté de le suivre. La vocation n’est pas une décision personnelle mais une réponse au choix de Dieu et Sa grâce peut toucher tout homme. 
Voir la vidéo « L’ordination : le sacerdoce de l’amour »