52congrès eucharistique international
Organisation d’une délégation diocésaine

Tous les quatre ans, durant une semaine, le cœur de l’Église universelle bat au rythme du congrès eucharistique international. Le prochain congrès aura lieu du 13 au 20 septembre 2020 à Budapest en Hongrie. Plusieurs conférences, groupes de discussion, temps de prière, processions et des événements culturels seront proposés aux nombreux pèlerins du monde entier! Récemment, le pape François invitait les organisateurs du congrès à développer « une culture eucharistique » faite de trois attitudes : communion, service et miséricorde.

Mgr Christian Rodembourg, M. Martin Thérer et moi-même accompagnerons un groupe de pèlerins d’ici au congrès de 2020. Une délégation diocésaine s’organise et une aide financière sera possible. Pour plus d’information, n’hésitez pas à me contacter.

Dominique Rainville,
CoordonnatriceBudapest 2020
Tél. : 450 405-3469

PROGRAMME | SITE WEB | FACEBOOKPRIÈRE | AFFICHE

« L’Eucharistie est source et sommet de toute la vie chrétienne » (LG 11). « Les autres sacrements ainsi que tous les ministères ecclésiaux et les tâches apostoliques sont tous liés à l’Eucharistie et ordonnés à elle. Car la sainte Eucharistie contient tout le trésor spirituel de l’Église, c’est-à-dire le Christ lui-même, notre Pâque »  (PO 5). (Catéchisme, no 1324)

Qu’est-ce qu’un congrès eucharistique? Par le cardinal Marc Ouellet :