Conseil national des O.P.M de juin 2018 – Photo : OPM Canada/José I. Sierra – Cliquez pour agrandir

La rencontre annuelle du Conseil national des O.P.M. (Œuvres Pontificales Missionnaires) a permis aux directrices et directeurs diocésains de découvrir les nouveautés.  Il y a du changement dans l’air : on ne parle plus d’un dimanche missionnaire mondial mais d’un mois missionnaire, celui d’octobre. De nouveaux outils, de nouveaux logos, de nouveaux noms viendront enrichir l’animation missionnaire. Le Pape a demandé aux O.P.M. de « se renouveler avec créativité » et de se préparer au mois extraordinaire de la mission en octobre 2019.

En lien avec le synode des jeunes, l’animation missionnaire de la prochaine année se fera autour du thème « Avec les jeunes, apportons l’Évangile à tous! »  Différents outils inédits seront proposés dont un calendrier qui présente nos grandes et grands missionnaires canadiens.  Croyez-moi, notre diocèse y est bien représenté!

Disciples-missionnaires ensemble, préparons-nous déjà à vivre le mois missionnaire d’octobre prochain : la mission chez-nous, la mission partout!

Diane Daneau
Pastorale missionnaire

ICI : SITE DES O.P.M CANADA