LE DÉFI DE LA SYNODALITÉ
Une rencontre de formation offerte
dans chacune des quatre régions pastorales

L’invitation s’adresse aux personnes des paroisses, mouvements et associations prêtes à interagir dans cet exercice collectif de discernement.

Quatre rencontres de formation, une par région pastorale, sur la démarche synodale sont proposées en novembre. L’invitation s’adresse aux personnes des paroisses, mouvements et associations prêtes à interagir, de différentes manières, dans cet exercice collectif de discernement. Elle s’adresse donc, en priorité, à de potentiels animateurs et animatrices de groupe. Si vous n’êtes pas disponible à la date prévue dans votre région, il nous fera plaisir de vous accueillir dans l’une ou l’autre des trois autres rencontres régionales.

Cowansville, le jeudi 18 novembre, de 19 h à 21 h
Église Sainte-Thérèse (209, rue Sainte-Thérèse)

Sorel-Tracy, le lundi 22 novembre, de 19 h à 21 h
Sous-sol de l’église Saint-Pierre (170 rue George)

Granby, le jeudi 25 novembre, de 19 h à 21 h
Sous-sol de l’église Saint-Luc (100, rue Langlois)

Saint-Hyacinthe, le lundi 29 novembre, de 19 h à 21 h
Salle Mgr-Prince (975, rue Hôtel-Dieu)

Lors de cette rencontre, nous expérimenterons un partage en petites équipes du modèle de réunion synodale en rapport avec l’un ou l’autre des dix thèmes suggérés. Avec l’aide de l’Esprit Saint et de la Parole de Dieu, nous discernerons ensemble quels pas l’Esprit nous appelle à faire. Également, au cours de cette rencontre, différents outils concrets d’animation vous seront présentés.

Claude Lamoureux et Ingrid Le Fort
Responsables diocésains
au nom du groupe porteur

Article précédentL’Envoi – Prochain numéro
Article suivantConfirmation des adultes