CÉLÉBRATION DE CONFIRMATION DES ADULTES
Quarante-deux adultes du diocèse accueillent l’Esprit

Cathédrale, 13 novembre 2021 – Quarante-deux adultes du diocèse ont accueilli L’Esprit aux sept dons sacrés dans le cadre d’une célébration soigneusement préparée, haute en couleur et empreinte de piété. Les adultes en question ont été accompagnés dans leur cheminement catéchuménal par sept agentes et agents de pastorale dévoués. Cette mission mérite notre admiration et notre reconnaissance.

Dans son homélie, l’évêque a fait un survol des dons gratuits de l’Esprit : la sagesse pour gouter la présence de Dieu, l’intelligence pour entrer dans son mystère, la science pour reconnaitre son œuvre, la force pour les épreuves, le conseil pour le discernement spirituel, la piété pour expérimenter la paternité de Dieu et, finalement, la crainte pour le sens de sa grandeur.

En accueillant les dons de l’Esprit dans nos vies, nous récoltons peu à peu les fruits de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maitrise de soi. (Ga 5, 22) L’évêque a terminé son homélie en nous invitant à demander que l’Esprit Saint « lave ce qui est souillé dans nos vies, baigne ce qui est aride dans nos vies, guérisse ce qui est blessé dans nos vies, assouplisse ce qui est raide dans nos vies, réchauffe ce qui est froid dans nos vies et rende droit ce qui est faussé dans nos vies. »

Luc Benoit
Communications

 

 

Article précédentSynode – Formations régionales
Article suivantLève-toi! JMJ 2021