VÉNÉRATION DES RELIQUES
de saints Jean-Paul II et Padre Pio

Rougemont, 29 septembre 2019 – Des centaines de personnes venues d’un peu partout au Québec ont participé à la cueillette de pommes organisée dans les Vergers de l’Abbaye cistercienne de Rougemont. C’était la première eucharistie célébrée au nouveau Centre d’animation spirituelle du pavillon de l’Abbaye et « la salle était déjà trop petite pour l’événement » de dire en riant Dom Raphaël qui présidait la célébration!

La présence des reliquaires de saints Jean-Paul II et Padre Pio, réel cadeau spirituel de la journée, nous a stimulés à vivre le sacrement du pardon, à entrer dans l’espérance, à prendre du temps de prière en famille, à exercer toujours plus notre charité fraternelle et notre ouverture à l’autre. « N’ayez pas peur! » disait Jean-Paul II haut et fort, Dieu nous appelle à la sainteté, rien de moins!

Grand merci à l’Association Totus Tuus Canada, au Centre PRI – Présence Religieuse Intercommunautaire, à l’Abbaye De Rougemont, à Mme Pauline Piché et à la Famille Myriam Beth’léhem pour leur précieuse participation à l’organisation de cette journée bénie!

Dominique Rainville
Services Spirituels Jeunesse Granby et région