RENOUVELLEMENT DES PROMESSES DIACONALES
Église Sainte-Famille de Granby, le 6 octobre à 11 h 15

Les diacres et leurs épouses en compagnie de Mgr Christian Rodembourg et du chanoine Claude Lamoureux, v.g., prêtre accompagnateur de la communauté diaconale – Cliquer pour agrandir

À l’église Sainte-Famille de Granby, le dimanche 6 octobre 2019, à la messe de 11 h 15, les diacres du diocèse renouvelleront leurs promesses diaconales en présence de Mgr Christian Rodembourg.

Le diocèse de Saint-Hyacinthe compte actuellement 30 diacres permanents. L’originalité de ce ministère ne réside pas dans une liste de tâches qui lui seraient réservées. Un diacre permanent ne se définit pas par ce qu’il « peut faire ou ne pas faire ».  Selon sa mission propre, avec l’accord et le soutien de son épouse et de sa famille, il se met tout entier au service des gens et de l’Église. Il le fait en communion profonde avec l’évêque, les prêtres et les agentes et agents de pastorale avec qui il travaille en coopération.

Venez nombreux et nombreuses encourager nos diacres et leurs épouses.  Par notre présence, notre prière et de diverses façons, témoignons-leur de notre soutien et de notre reconnaissance.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR CE MINISTÈRE, CLIQUEZ ICI