APPELÉS ET ENVOYÉS POUR SERVIR LA JOIE DE L’ÉVANGILE
Les 100 ans de la Société des Missions-Étrangères

Il y a 100 ans, les évêques du Québec fondaient la Société des Missions-Étrangères. Le 17 septembre 2021, les évêques du Québec se sont rendus à la Maison de la Société à Pont-Viau pour célébrer dignement, avec les membres de la Société, cette belle réussite ecclésiale.

L’évêque émérite de Saint-Hyacinthe, Mgr François Lapierre, fait partie, rappelons-le, de cette Société. Récemment, il a d’ailleurs signé un article fort bien ficelé dans notre revue diocésaine à l’occasion de ce centenaire.

Dans son homélie, Mgr Rodembourg a mentionné qu’« À la suite et comme Jésus, environ 600 missionnaires, prêtres et associés laïcs sont passés à travers villes et villages, rencontrant des frères et des sœurs en humanité de toutes conditions sociales, d’expériences de vie et d’expérience de foi ».

Le Supérieur général de la Société des Missions-Étrangères et Mgr Rodembourg, président de l’AÉCQ, signent conjointement une lettre pastorale à l’occasion du centenaire. Elle s’intitule « Appelés et envoyés POUR SERVIR la joie de l’Évangile ».

ARTICLE DE MGR LAPIERRRE | HOMÉLIE DE MGR RODEMBOURG |
LETTRE PASTORALE CONJOINTE SMÉ ET AÉCQ

PHOTOS : ÉLOY ROY ET GILLES DUBÉ, P.M.É.