ORDINATION PRESBYTÉRALE
Les Services diocésains soulignent les 25 ans d’ordination de l’évêque

Cathédrale, 8 décembre 2020 – Initialement, le diocèse devait souligner les 25 ans d’ordination presbytérale de Mgr Rodembourg avec tambours et trompettes le 4 octobre dernier, fête de saint François d’Assise. Pandémie oblige, c’est finalement en la fête de l’Immaculée Conception que les Services diocésains ont souligné, dans la simplicité et la sobriété, le quart de siècle de vie presbytérale de notre pasteur.

Le vicaire général, le chanoine Claude Lamoureux a admirablement introduit la célébration en faisant le lien avec Marie, Mère de tendresse et saint Joseph, Père de tendresse, à qui le Pape a dédié, le matin même, une année complète, du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021.

Deux cadeaux ont été remis à l’évêque : une bénédiction apostolique du pape François et un livre joliment relié contenant des messages personnalisés provenant de partout dans le diocèse et dans le monde. Très ému par cette célébration surprise, l’évêque s’est dit foncièrement heureux de répondre à l’appel de Dieu, «seul véritable chemin de la joie parfaite».

Luc Benoit
Communications

Article précédentAnnée saint Joseph
Article suivantPas de Noël?