Cathédrale, 24 mai 2018 – Pieuse et fervente, l’assemblée a vibré à l’unisson dès les premières notes de l’hymne Un homme signé de Dieu (il s’agit de l’hymne au bienheureux Louis-Zéphirin Moreau dont l’Église de Saint-Hyacinthe célébrait la mémoire en ce 24 mai.)

Unanime et enthousiaste, l’assemblée a chaudement applaudi quand M. le chanoine Gaston Giguère a terminé son homélie en lançant : « Mgr Moreau doit être déclaré saint, et cela immédiatement! »

Recueillie et concentrée, l’assemblée a rédigé, au son de l’Ave Maria, ses demandes au Seigneur, par l’intercession du bienheureux. Suite à l’eucharistie, ces demandes ont été solennellement déposées par Mgr Rodembourg et l’arrière-petite-nièce du bienheureux sur le tombeau où repose le 4e évêque de Saint-Hyacinthe dans la nef de la cathédrale.

Joyeuse et ressourcée, l’assemblée, estimée à 500 personnes, s’est dispersée en apportant avec elle ce vibrant appel de Mgr Rodembourg en fin de célébration : «Il faut faire connaitre notre bienheureux!»

ICI : HOMÉLIE DE M. LE CHANOINE GASTON GIGUÈRE

Article précédentTous ruraux!
Article suivantSeize prêtres jubilaires