SYNTHÈSE PROVINCIALE du SYNODE SUR LA SYNODALITÉ
Pour que l’Église se renouvelle et continue,
voici le temps favorable! (Cliquer)

Source: evequescatholiques.quebec

Pas de langue de bois dans la synthèse provinciale du Synode sur la synodalité: «Si nous ne changeons rien, l’Église ne sera plus un signe d’Évangile pour notre monde.» Voilà qui est dit par les auteurs de cette synthèse : ils ont dégagé en 14 pages les thèmes centraux et les idées fortes d’une vingtaine de rapports synodaux produits dans les divers diocèses du Québec.

« Il nous a paru nécessaire de rendre publique cette synthèse provinciale québécoise, écrit Mgr Christian Rodembourg, évêque de notre diocèse et président de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec. Nous voulons que les croyants catholiques du Québec puissent se l’approprier afin de discerner les conversions auxquelles l’Esprit Saint appelle l’Église du Québec.» Une démarche va d’ailleurs suivre dans l’année qui vient, pour que les conclusions de cette synthèse orientent notre avenir. Bonne lecture !

ICI: SYNTHÈSE PROVINCIALE EN PDF
ICI: LES THÈMES ABORDÉS EN UN COUP D’OEIL

« C’est en se tournant vers les exclus et les pauvres, que l’Église retrouvera sa crédibilité, non pas en prenant tout en charge, mais comme partenaire d’organismes déjà existants.»

(p. 12)

 

Article précédentDimanche de la catéchèse
Article suivantDédicace : conférence