Tournage de l’émission Sur la route des diocèses
dans le diocèse de Saint-Hyacinthe

Du 13 au 19 mai 2019, M. Francis Denis, de la télévision catholique Sel et Lumière a arpenté les routes de notre diocèse pour aller à la rencontre de quelques personnes, équipes et projets qui, parmi tant d’autres, font la richesse et la vitalité de notre Église diocésaine. Les entrevues et images captées serviront à réaliser deux épisodes d’une trentaine de minutes chacun de l’émission Sur la route des diocèses. Ces épisodes devraient être en ligne en aout prochain.

Grâce à la collaboration exemplaire et efficace des 18 personnes sollicitées, ce sympathique « rallye diocésain » a permis de réaliser 21 entrevues, rencontrer 9 équipes et filmer 3 célébrations en 6 jours seulement. Les sujets sont aussi variés que les défis de notre Église avec Mgr Rodembourg, les Haltes St-Joseph, la 42e campagne de financement de la Fondation du diocèse, les vocations, les Services diocésains, le diaconat permanent, nos vénérables et notre bienheureux, la mission jeunesse, la pastorale paroissiale, la pastorale des migrants et des travailleurs saisonniers, les 20 communautés cursillistes et les équipes Notre-Dame.

À plusieurs endroits stratégiques, des prises de vue spectaculaires ont été prises à partir d’un drone. Le curé de Sainte-Madeleine, l’abbé Bertrand Jodoin, un homme de Dieu terre à terre, a été vivement impressionné de voir sa paroisse du haut des airs.

Luc Benoit
Communications

ICI : ÉMISSIONS DÉJÀ RÉALISÉES DANS SEPT DIOCÈSES (YouTube)
ICI : SITE WEB DE SEL ET LUMIÈRE