Révérendes et méritantes

MÉDAILLE DU MÉRITE DIOCÈSAIN

Le 19 septembre dernier, Soeurs Monique Duhamel et Claudette Jacques, des Sœurs de la Charité de Saint-Hyacinthe, ont reçu la médaille du mérite diocésain pour leurs engagements dans les œuvres de Mère Emilie-Jauron, qui aident de nombreux organismes de la grande région maskoutaine.

»» Sr Monique Duhamel collectionne les décennies. Elle est entrée dans sa communauté en 1962 – 60 ans! Et elle s’implique à la fondation Émilie-Jauron depuis 1982 comme trésorière – 40 ans! Sr Monique a répondu à des milliers de demandes d’aide de notre région, de Québec et de l’Ouest canadien. Plusieurs millions de dollars ont pu être distribués par ses mains.
« Votre constante préoccupation à l’égard des malades, des petits, des marginaux, des blessés de la vie, des souffrants et des démunis vous honore et fait de vous une femme religieuse de compassion, de cœur et de foi », dit Jacques Berthiaume, président du conseil d’administration.
»» Sr Claudette Jacques est native de Saint-Joseph-de-Sorel. Entrée dans sa communauté en 1966 et au service de la Fondation Émilie-Jauron en 2000, à titre de secrétaire du conseil d’administration. C’est 22 ans d’engagement à répondre aux invitations de sa Fondatrice, Sainte-Marguerite d’Youville : semer la vie et l’espérance auprès des démunis et des souffrants de notre société.
Outre un travail administratif de première main, elle lègue aussi une prière inspirante pour le présent et le futur des Œuvres de Mère Émilie-Jauron.

Article précédentÉlections : viser le bien commun
Article suivantJMJ 2023 : en hâte!