Le reportage réalisé par ARTE intitulé L’autre scandale de l’Église, qui sera diffusé dans l’émission « Les Grands Reportages » sur RDI les 25 et 26 avril 2019, présente des faits et des allégations de la réalité du triple abus, sexuel, de conscience, et de pouvoir, ainsi que l’intimidation financière commis par des membres du clergé sur des religieuses. Il s’agit d’un drame mondial reconnu par le pape François et l’Union internationale des supérieures générales. Ce reportage, comme d’autres comptes rendus médiatiques, met en lumière la vulnérabilité particulière de jeunes religieuses en Occident, mais surtout dans des pays en voie de développement.

La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) et de la Conférence religieuse canadienne (CRC) condamnent sans réserve ces actes répréhensibles et insistent pour que les responsables soient examinés et jugés par les autorités civiles et ecclésiastiques compétentes.

LIRE LA SUITE Déclaration commune de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) et la Conférence religieuse canadienne (CRC)

 

Article précédentSri Lanka : Déclaration commune de la CECC et du CCI
Article suivantL’Envoi – Prochains numéros