Les diacres et leurs épouses en compagnie de Mgr Christian Rodembourg et du chanoine Claude Lamoureux, v.g., prêtre accompagnateur de la communauté diaconale – Cliquer pour agrandir

À la cathédrale, le dimanche 30 septembre, à la messe de 17 h, l’ensemble des diacres du diocèse ont renouvelé leurs promesses diaconales en présence de Mgr Christian Rodembourg. Lors de cette célébration eucharistique, l’évêque a posé trois questions aux diacres rassemblés :

– Voulez-vous comme dit l’apôtre Paul, garder le mystère de la foi dans une conscience pure, et proclamer cette foi par la parole et par vos actes, fidèles à l’Évangile et à la tradition de l’Église?

– Voulez-vous garder et développer un esprit de prière conforme à votre état et, dans la fidélité à cet esprit, célébrer la liturgie des Heures en union avec le Peuple de Dieu, intercédant pour lui et pour le monde entier?

– Voulez-vous conformer toute votre vie à l’exemple du Christ dont vous prenez sur l’autel le corps et le sang pour le distribuer aux fidèles?