RÉSEAU MONDIAL DE PRIÈRE – DÉCEMBRE 2022
Pour les organisations humanitaires

Prions pour les organisations et associations de promotion humaine

Texte de la vidéo : 
Le monde a besoin de volontaires et d’organisations qui veulent s’engager pour le bien commun. Oui, «engagement», c’est le mot que beaucoup veulent aujourd’hui effacer. Et le monde a besoin de volontaires qui s’engagent pour le bien commun.

Devenir volontaire de la solidarité est un choix qui nous rend libres. Il nous rend ouverts aux besoins des autres, aux exigences de la justice, à la défense des pauvres et au soin de la création. Devenir volontaire, c’est être des artisans de la miséricorde: avec nos mains, nos yeux, notre ouïe attentive, et avec notre proximité. Et devenir volontaire, c’est travailler avec les personnes que l’on sert. C’est travailler non seulement pour les personnes, mais avec les personnes.

Le travail des organisations humanitaires est beaucoup plus efficace lorsqu’elles œuvrent ensemble et de concert avec les gouvernements. En travaillant en coordination, malgré le peu de ressources dont elles disposent, elles donnent le meilleur de soi et réalisent le miracle de la multiplication de l’espérance. Et nous avons tellement besoin de multiplier l’espérance!

Prions pour que les organisations et associations de promotion humaine trouvent des personnes désireuses de s’engager pour le bien commun et recherchent des modalités de collaboration toujours nouvelles au niveau international.

 

Article précédentCours offert au CDFP
Article suivantL’Envoi – Prochain numéro