NUIT DES SANS-ABRI 2019
Parc Casimir-Dessaules de Saint-Hyacinthe, le 18 octobre, de 17 h à 6 h

Saint-Hyacinthe, 9 octobre 2019 – Depuis trente ans, vécue simultanément dans plus de trente villes du Québec, La Nuit des sans-abri est un évènement annuel de solidarité envers les personnes qui vivent l’itinérance. À Saint-Hyacinthe, Mme Stéphanie Bernier, des Services diocésains, est membre active du comité organisateur. Toute la population est invitée à participer à cette vigile de solidarité ayant pour thème « Personne n’est à l’abri ».

Axée sur diverses formes d’art, la programmation 2019 vise à sensibiliser la population sur les situations de désaffiliation sociale, d’itinérance et de détresse présentes dans notre communauté. Les candidats aux élections fédérales seront invités à nous informer sur les actions qu’ils entendent mener en faveur d’une société plus juste aux plans social et économique.

Parmi les commanditaires majeurs – et fidèles! –  de l’évènement, on compte les Sœurs de Saint-Joseph, les Adoratrices du Précieux-Sang et les Sœurs de la Présentation de Marie. Au petit matin, le « Déjeuner des braves » sera servi au sous-sol de la cathédrale pour celles et ceux qui auront veillé toute la nuit.

Au moins cinq autres villes du diocèse vivront une Nuit des sans-abri : Beloeil, Cowansville, Granby, Saint-Jean-sur-Richelieu (Iberville) et Sorel. Rappelons finalement que lors de l’édition 2017, la Nuit des sans-abri avait décerné son prix Coup de cœur aux bénévoles de la Halte St-Joseph de Saint-Hyacinthe. Initiée et supportée par L’Église catholique, la Halte St-Joseph accueille sans conditions toute personne en quête de répit et d’humanité.

Luc Benoit
Communications

ICI : PRIX COUP DE CŒUR DE L’ÉDITION 2017 À LA HALTE