DÉCÈS DE MME SIMONNE ALBERT
Mgr Christian Rodembourg exprime sa reconnaissance

En mon nom et au nom de ma famille, je remercie toutes les personnes qui nous ont exprimé, d’une manière ou d’une autre, leur amitié et leur sympathie suite au décès de notre maman, madame Simonne Albert.  Merci particulier à celles et ceux qui ont pu participer à la messe des funérailles le 27 septembre à Bruxelles ou à la messe commémorative le 6 octobre en la cathédrale de Saint-Hyacinthe.

Notre foi nous assure que maman est emmenée avec le Christ dans l’éternité de l’Amour, riche de son vécu durant 95 années et demie, riche de son amour pour nous, ses enfants et petits-enfants.

Femme souriante et joviale, elle a été missionnaire de l’espérance malgré les épreuves et les difficultés inhérentes à toute vie humaine. Cette espérance et cet amour ont animé la foi et la vie chrétienne de maman. Dès l’âge de 18 ans, elle était « maman catéchiste » comme on disait à cette époque-là. Elle le demeura longtemps. Je me souviens même que papa, lors de sa retraite aida maman en ce domaine. Les réunions se passaient à la maison.

Seigneur, nous te confions maman.  Accueille-la dans ton paradis. Tu connais mieux que nous les facettes de sa vie. Avec elle, nous te disons merci pour tout ce qu’elle a vécu de beau, de bon et de bien au milieu de nous. Le riche témoignage qu’elle nous lègue nous interpelle : laissons-nous vraiment le Seigneur agir au plus intime de notre cœur?

✠ Christian Rodembourg
Évêque de Saint-Hyacinthe

Quelques photos des funérailles à Bruxelles
et de la célébration commémorative à Saint-Hyacinthe