Mgr Rodembourg et Mme Monique Pellerin-Côté, arrière-petite-nièce du bienheureux Louis-Zéphirin Moreau (Odélie Moreau, soeur de Mgr Moreau, était son arrière-grand-mère).

MÉMOIRE DU
BIENHEUREUX LOUIS-ZÉPHIRIN MOREAU
JEUDI 24 MAI À 19 H 30 À LA CATHÉDRALE

Saint-Hyacinthe est le seul diocèse qui a un évêque béatifié né en terre québécoise! Conformément au calendrier liturgique, le jeudi 24 mai à 19 h 30, à la cathédrale de Saint-Hyacinthe, aura lieu une grande célébration eucharistique pour faire mémoire du bienheureux Louis-Zéphirin Moreau.

Déclaré bienheureux en 1987 par Jean-Paul II, Mgr Louis-Zéphirin Moreau, 4e évêque de Saint-Hyacinthe, est aussi patron secondaire du diocèse; le patron principal étant le Cœur immaculé de Marie.

Mgr Rodembourg et les membres du Service de liturgie et spiritualité invitent toute la population du diocèse à se joindre à cette fête rassembleuse et stimulante pour notre vie de foi. Les qualités d’homme de prière et de pasteur bon et généreux de Mgr Moreau seront soulignées. Nous tenterons de mettre aussi en valeur son engagement en faveur des pauvres et de la justice sociale en réponse aux besoins pressants de son temps.

ICI : LIVRET SUR LA VIE DE MGR MOREAU
ICI : LETTRE D’INVITATION DE MGR RODEMBOURG
ICI : AFFICHETTE À IMPRIMER ET À DIFFUSER
ICI : TROIS MESSAGES POUR LES FEUILLETS PAROISSIAUX
ICI : ARTICLE DE NOTRE REVUE DIOCÉSAINE SUR « L’AMI DES PAUVRES »

Photos : Mgr Rodembourg et le Service de liturgie et spiritualité
préparant la grande célébration du 24 mai prochain