Marchons ensemble!

SYNODE EN TEMPS DE PANDÉMIE
Gardons nos lampes allumées! Continuons de marcher ensemble!

La COVID-19 a fermé bien des lieux, dont nos églises. Elle ne fermera toutefois pas notre volonté collective de nous renouveler comme Église du Christ. Quels pas devons-nous faire? Nos esprits et nos cœurs demeurent grand ouverts à discerner ce que Dieu attend de nous ici et maintenant.

La démarche synodale amorcée l’automne dernier demeure plus que jamais pertinente pour la vitalité de nos paroisses et de notre diocèse. Nous croyons qu’elle est une formidable occasion de nous écouter les uns les autres et d’écouter l’Esprit, maitre d’œuvre du synode. Cet enjeu est trop important pour l’escamoter ou le reléguer aux calendes grecques.

Gardons nos lampes allumées! Continuons de marcher ensemble!

Au courant des semaines et des mois qui viennent, gardons nos lampes allumées. Confions à l’Esprit Saint, dans la prière, la réussite de cette aventure collective, gage de renouvellement et transformation. Restons attentives et attentifs aux avancées de la démarche synodale, ici et ailleurs. Dans la mesure du possible, faisons preuve de créativité, pour donner une voix aux personnes qui veulent bien, et qui peuvent, collaborer à notre démarche collective de discernement.

Dès que les circonstances sanitaires nous le permettront, nous mettrons ensemble nos lampes allumées pour faire la lumière sur ce que Dieu attend de nous dans le monde d’aujourd’hui. En 2022, continuons de marcher ensemble!

+ Christian Rodembourg
Chan. Claude Lamoureux
Mme Ingrid Le Fort