Mgr Rodembourg bénit les icônes – Cliquer pour agrandir

Cathédrale, le 18 novembre 2018 – Mgr Rodembourg, évêque répondant pour les Chevaliers de Colomb de tout le Québec, a accueilli à la cathédrale les six reproductions de l’icône de Notre-Dame du perpétuel secours aux chrétiens persécutés. Ces icônes vont circuler dans tous les conseils des Chevaliers de la province.

Mgr Rodembourg a rappelé la gravité de la situation vécue par nos sœurs et frères dans la foi : « Un récent rapport de l’Aide à l’Église en détresse mentionne combien le sang des martyrs coule encore de nos jours et combien les persécutions et les génocides de chrétiens à travers le monde sont pires aujourd’hui qu’à n’importe quel moment de l’histoire. Cette semaine, 37 personnes réfugiées à l’évêché d’Alindao, situé dans la région de Bangui au Centrafrique ont été assassinées. »

« En accueillant dans quelques instants des reproductions de l’icône Notre-Dame du perpétuel secours aux chrétiens persécutés et en les bénissant, demandons à Marie Mère de Jésus et Mère de l’Église de veiller sur l’Église et sur les chrétiens qui vivent de grandes souffrances et persécutions à cause de leur foi. »

« Qu’avec le soutien des Chevaliers de Colomb qui transporteront ces icônes de conseil en conseil à travers le Québec, elles soient un rappel constant de l’importance de notre prière commune et de notre soutien concret pour nos frères et sœurs persécutés ou empêchés de vivre leur foi. »

ICI : POUR EN SAVOIR PLUS SUR CETTE ICÔNE
ICI : CARTE DE L’INTOLÉRANCE RELIGIEUSE 2018