Le mouvement Salut!Terre fête ses 30 ans
à la cathédrale de Saint-Hyacinthe

Samedi, le 1er juin 2019, notre diocèse a eu l’honneur de recevoir les membres du Mouvement Salut!Terre pour fêter le 30e anniversaire de fondation du Mouvement. Environ soixante personnes se sont rassemblées autour du P. Raymond Gourde, qui avait été désigné pour fonder le mouvement en 1989, par la communauté des Pères de Sainte-Croix.

Le P. Gourde avait, dès la fondation, eu l’intuition d’intégrer la conscience environnementale, à la manière de Laudato Si, dans les quatre axes du mouvement. Ainsi ceux qui goutent à la pédagogie de Salut!Terre sont invités à dépolluer leurs relations avec eux-mêmes, avec les autres, avec Dieu et avec la nature qui leur est confiée par Dieu.

C’est avec joie que Mgr Christian Rodembourg a accepté de présider la célébration eucharistique prévue pour l’occasion, à la cathédrale de Saint-Hyacinthe. Mgr Rodembourg et moi-même sommes très heureux de la précieuse collaboration établie avec Sylvain Bélec, coordonnateur du mouvement. Depuis de nombreuses années, le mouvement Salut!Terre permet à des jeunes de notre diocèse de croître dans leur foi et de vivre une expérience d’Église qui marque leur vie.

Actuellement, cinq groupes sont implantés dans notre diocèse et participent activement à la vie des paroisses de Granby, Rougemeont, Roxton Falls, Saint-Pie et Saint-Valérien.

Pour en savoir plus sur ce Mouvement, vous êtes invités à lire l’homélie du P. Raymond Gourde et à visiter   http://www.salut-terre.org/

Stéphanie Bernier
Mission jeunesse

ICI : HOMÉLIE DU PÈRE RAYMOND GOURDE, FONDATEUR DE SALUT!TERRE