JMJ 2023 : en hâte!

MESSAGE DU PAPE
POUR LA 32e JOURNÉE MONDIALE DE LA JEUNESSE 2022 – 2023
20 novembre, une Journée « JMJ » diocésaine

Plus d’une vingtaine de jeunes de notre diocèse et quelques accompagnateurs se préparent activement en vue de la 32e Journée mondiale de la Jeunesse à Porto (23 juillet – 8 aout 2023).
Vous entendrez certainement parler d’eux ! Faites-leur bon accueil, ils organisent « dans la hâte » de nombreuses activités de financement pour boucler leur budget. Notre évêque, Mgr Christian Rodembourg, les emmène à Rome et à Assise, en Italie, avant de rejoindre les centaines de milliers d’autres pèlerins au Portugal.

Journée diocésaine : 20 novembre

Restez à l’affut : une journée « JMJ » se tiendra pour TOUS les jeunes du diocèse, ceux qui partent comme ceux qui restent.
Information : John Sanchez – 450 783 – 8581, poste 268 ou par courriel

« Marie se leva, et s’en alla en hâte »

« De tout cœur, je bénis vos rêves et vos pas », écrit le pape François aux jeunes dans son message adressé en vue de la JMJ.
Extraits :
« En ces derniers temps difficiles, alors que l’humanité, déjà éprouvée par le traumatisme de la pandémie, est déchirée par le drame de la guerre, Marie rouvre pour tous et en particulier pour vous, jeunes comme elle, le chemin de la proximité et de la rencontre. J’espère, et je crois fermement, que l’expérience que beaucoup vivront à Lisbonne en août prochain représentera un nouveau départ pour vous, les jeunes, et – avec vous – pour toute l’humanité.» (…)
« Faire l’expérience de la présence du Christ ressuscité dans sa vie, le rencontrer « vivant », est la plus grande joie spirituelle, une explosion de lumière qui ne peut laisser personne « immobile ». Elle nous met immédiatement en mouvement et nous pousse à porter cette nouvelle aux autres, à témoigner de la joie de cette rencontre.»

LA LETTRE COMPLÈTE du pape FRANÇOIS
SITE OFFICIEL DES JMJ
(anglais-espagnol-portugais)

Article précédentRévérendes et méritantes
Article suivant« Allez-y, on a besoin de vous… »