Invitation à participer à la messe chrismale
Cathédrale de Saint-Hyacinthe, le mercredi 8 avril 2020 à 19 h 30
CÉLÉBRATION REPORTÉE

Une fois l’an, durant la Semaine sainte, la messe chrismale nous rassemble toutes et tous dans la prière et la fraternité. Signe éclatant de notre unité et de notre solidarité dans notre mission ecclésiale, cette belle et grandiose célébration festive nous ressource, nous motive et nous stimule à la fois. Je souhaite ardemment vous y accueillir en très grand nombre.

Au cours de cette célébration unique, je bénirai l’huile qui servira pour les futurs baptisés et baptisées adultes, les catéchumènes, ainsi que l’huile qui servira à soulager le corps, l’âme et l’esprit de nos chers frères et sœurs malades. Je consacrerai le saint chrême qui servira dans toutes nos paroisses. La présence et la puissance de l’Esprit Saint qui l’imprègnent s’actualiseront durant toute l’année dans les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordination. Finalement, laïcs, diacres, prêtres présents et moi-même renouvellerons nos engagements à suivre le Christ dans sa mission d’amour. Nous profiterons de cet évènement d’Église pour réaffirmer, d’un seul cœur et d’une seule âme, notre volonté d’annoncer partout l’Évangile et de servir comme disciples-missionnaires ENSEMBLE!

Je vous donne rendez-vous à la cathédrale, le mercredi 8 avril 2020 à 19 h 30 pour célébrer ensemble la messe chrismale. Bonne Semaine sainte et de joyeuses Pâques à vous et aux membres de votre famille.

✠ Christian Rodembourg, m.s.a.
Évêque de Saint-Hyacinthe