Bien voyons DON!
42e campagne de financement de la Fondation du diocèse

La Fondation du diocèse de Saint-Hyacinthe change des vies depuis 42 ans. En présence de nombreux partenaires, le conseil d’administration de la Fondation a lancé la 42e campagne de financement, le 7 mai 2019, au sous-sol de la cathédrale.

Mgr Christian Rodembourg, évêque de Saint-Hyacinthe, affirme que les objectifs de la Fondation sont «ambitieux mais nécessaires, et impossibles à atteindre sans la contribution de la communauté».

Plus que jamais, les besoins sont criants au plan spirituel et les ressources humaines et matérielles font défaut dans plusieurs milieux. Pour répondre à ces besoins, les 78 paroisses du diocèse doivent pouvoir compter sur la détermination de la Fondation.

Cette campagne de financement fait donc appel à toute la collectivité. Elle invite l’ensemble des donatrices et donateurs à appuyer la mission de l’Église dans le monde d’aujourd’hui. «Nous avons à défricher des chemins nouveaux pour répondre à des besoins nouveaux» de préciser Mgr Rodembourg. Chaque don a un impact concret dans la vie de nos communautés.

Si on le veut, on peut maintenant donner directement en ligne sur le nouveau site Web de la Fondation : www.fondation.ecdsh.org

Donner à la Fondation du diocèse de Saint-Hyacinthe, c’est donner un peu d’oxygène et d’espérance aux 78 paroisses du diocèse. C’est une façon concrète de soutenir son Église dans sa mission. Vous devenez ainsi un véritable acteur de changement en supportant financièrement une multitude d’initiatives et de réalisations toutes aussi importantes les unes que les autres. Chaque don est important et la Fondation vous en remercie.

Luc Benoit
Communications