À L’AUBE D’UNE NOUVELLE ANNÉE
Entrons dans l’espérance!

Soeurs et frères bien-aimés,

Entrons dans l’année 2021 avec lucidité et une grande espérance. Prenons le temps de respirer. Laissons-nous inspirer par les grandes figures que l’Église universelle propose à notre méditation et à notre action en cette année qui s’annonce charnière pour l’humanité.

Le Pape a décrété une année “Famille Amoris Laetitia” sur la beauté et la joie de la vie familiale.

Parmi les figures inspirantes qui seront mises en lumière, je mentionne chacune de nos familles, multiples et diversifiées : époux, enfants, jeunes, personnes âgées. Au quotidien, ces visages nous interpellent. Ils nous placent et nous gardent devant la vérité de l’amour et du don de soi. La famille est une joie qui remplit le cœur et la vie tout entière. Puissions-nous redécouvrir la force transformatrice de l’amour conjugal et du sacrement de mariage.

Levons les yeux. La figure glorieuse du Christ présent dans l’eucharistie nous interpelle. Avec une immense joie, je lui demande de vous bénir pour la nouvelle année, vous et les membres de votre famille. Je vous confie également à la figure tendre et toute paternelle de saint Joseph à qui le Pape dédie cette année.

Meilleurs vœux, paix et joie dans le Christ!

Christian Rodembourg
Évêque de Saint-Hyacinthe

UNE ANNÉE FAMILLE AMORIS LAETITIA (19 mars 2021 au 26 juin 2022)
UNE ANNÉE SAINT JOSEPH (8 déc. 2020 au 8 déc. 2021)
UNE ANNÉE EUCHARISTIQUE (Congrès international : 5 au 12 sept. 2021)