Dimanche 17 mars : Miséricorde de Dieu

BOLOGNA, ITALY - APRIL 18, 2018: The icon of Parable of the Good Samaritan in church Chiesa di San Pietro by Giovanni Paolo Bardini.

Le bon samaritain: la miséricorde de Dieu

Pour répondre à l’appel du pape voulant la mise en place d’un dimanche de la Parole, la SOCABI a bâti « une trousse de quatre activités conçues pour les responsables de l’animation pastorale et toutes personnes, communautés religieuses, groupes de partage, individus, familles, qui désirent méditer, comprendre, célébrer et témoigner de la miséricorde de Dieu ».

Ces démarches très faciles et très simples. Pas besoin d’être expert en étude bible pour vivre ou faire vivre l’une ou l’autre ces démarches. Elles sont clé en main.

« Dans le but de favoriser l’unité ecclésiale, il serait bon de tenir la deuxième édition du Dimanche de la Parole le deuxième dimanche du Carême, à savoir le 17 mars 2019. Mais chaque individu, chaque groupe et chaque paroisse est libre de tenir ses activités aux moments qui lui conviennent le mieux, puisque l’expérience de la miséricorde de Dieu se vit en tout temps »

Voici les quatre démarches :

Demarche-priante-individuelle-19

Demarche-familiale-19

Demarche-spirituelle-petit-groupe19

Demarche-analytique-grand-groupe-19

Article précédentDonner plus de sens à sa vie
Article suivantCOMMUNIQUÉ DES ÉVÊQUES À PROPOS DU DRAME EN NOUVELLE-ZÉLANDE