Une rencontre d’information est offerte pour tous ceux qui perçoivent en eux le désir de porter la joie de l’Évangile et de suivre le Christ comme prêtre. La rencontre aura lieu le dimanche 4 novembre 2018, de 13 h à 17 h, au Grand Séminaire de Québec (233 avenue Giguère, Québec  G1M 1X7). Un transport est disponible pour les intéressés.

Le pape François nous le rappelle : « L’Église ne doit jamais oublier que le mandat de Jésus d’aller de toutes les nations faire des disciples (Mt 28, 19-20) est toujours actif et nous engage tous, dans les scénarios présents et les défis actuels, à nous sentir appelés à une sortie missionnaire renouvelée ».

Le Seigneur choisit des prêtres pour accueillir, accompagner, rassembler et servir les communautés dans cette sortie missionnaire à laquelle elles sont appelées. Avant d’être ordonnés, ces hommes sont conviés à vivre un temps de discernement et de formation au Grand Séminaire de Québec, pour éprouver l’appel que le Seigneur fait naître dans leur cœur et développer leur « être pasteur ».

Faites connaître cette activité d’information dans tous vos milieux, par tous les moyens à votre disposition, l’Esprit Saint n’est pas à bout de souffle! Une inscription est requise avant le mercredi 31 octobre.

Info : Jacques Lamoureux, prêtre
Tél. : 450 774-8498
jacqueslamoureux@hotmail.com