
Cathédrale, 9 mai 2018 – Le lancement de la 41e campagne de financement de la Fondation du diocèse de Saint-Hyacinthe s’est vécu sous le thème accrocheur de « Bien voyons DON! ». L’Église fait du bien. Elle surprend par ses initiatives, ses projets et ses réussites.
On a salué la présence de membres d’Assemblées de fabrique (Saint-Damase, Sainte-Rosalie, Sutton, Saint-Paul d’Abbotsford, Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe et Saint-Joseph de Sorel-Tracy). On a également salué la présence de déléguées des communautés religieuses du territoire, de prêtres ainsi que des membres des Services diocésains.
Mme Diane Daneau a partagé avec aplomb et douceur le sens de son engagement en pastorale sociale et en pastorale missionnaire. Le président d’honneur de cette 41e campagne, Mgr Christian Rodembourg, a habilement invité les participantes et participants à mettre l’épaule à la roue pour atteindre l’objectif de 300 000 $ qu’il « espère bien dépasser ».
Deux nouveautés à signaler : la Fondation a maintenant un site Web (www.fondation.ecdsh.org) et la possibilité de contribuer à l’aide du formulaire électronique disponible à cette adresse. Les membres du conseil d’administration entendent rendre la Fondation plus visible et plus présente dans la vie de notre Église.
ICI : SITE WEB DE LA FONDATION DU DIOCÈSE