Pour la deuxième année consécutive, nous avons lancé le temps de l’Avent à la cathédrale par une activité intergénérationnelle qui a su plaire aux petits et grands.

Le réputé artiste à la craie en a ému plus d’un avec la peinture de son nouveau compte « La petite boite à souliers ». D’ailleurs, si vous n’avez pas eu encore la chance de le voir à l’œuvre, il sera en spectacle le vendredi 14 décembre 2018 à 19 h à l’église de Saint-Césaire.

Nous avons goûté à la tradition colombienne de la neuvaine préparatoire à Noël : une magnifique célébration de prières et de chansons qui nous ont aidés à disposer notre coeur à la venue de l’Emmanuel. Quelle belle occasion d’échanges, de fraternité et de partage

Dans cette ambiance familiale, on a constaté qu’il n’y a pas que les enfants qui raffolent du maquillage… On a vu des adultes laisser libre cours à leur cœur d’enfant en se laissant séduire par le talent de nos maquilleuses.

On ne saurait oublier l’exposition de plus de trois cents crèches, plus belles les unes que les autres, représentant plusieurs pays du monde. Cette exposition a été rendu possible grâce à la générosité de l’abbé Bertrand Jodoin.

Bon Avent

Marie Myssolle Nelson