« Allez-y, on a besoin de vous… »

Ministère du lectorat pour Jaime Ladron de Guevara
Candidat au diaconat permanent pour John Sanchez

Témoignage

« Quand j’ai commencé à fréquenter l’Église au Mexique, il n’y avait pas d’église, de bâtiment, mais seulement un terrain, raconte Jaime Ladron de Guevara. Le dimanche, tous les voisins sortaient leurs tables et leurs chaises et on faisait la messe. C’est comme ça qu’on a commencé à bâtir l’Église non pas comme une bâtisse, mais comme une communauté.»
Comme famille immigrante à McMasterville, Adriana et Jaime ont poursuivi le même chemin : « Allez-y, on a besoin de vous », leur a dit le prêtre, pour souder ensemble pas seulement les immigrants latinos, mais tous les chrétiens de langues différentes, espagnol, anglais, français… C’est ce qu’ils font de semaine en semaine dans le diocèse de Saint-Hyacinthe, en musique et en paroles, pour que la Parole prenne chair.
Le samedi 24 septembre, Jaime Ladron de Guevara a été accueilli au ministère du lectorat, une étape importante dans le cheminement vers le diaconat permanent.
Le même jour, John Sanchez, des services diocésains, a lui aussi été accueilli comme candidat au diaconat permanent, accompagné de sa conjointe Karine Guilbault.

Réalisation: Laurent Fontaine – Zephir.tv 2022