Avis de décès
L’abbé Yves Larue (1928-2019)

Abbé Yves Larue

Monsieur l’abbé Yves Larue, prêtre du diocèse de Saint‑Hyacinthe, est décédé au Séminaire de Saint-Hyacinthe le 1er juin 2019, à l’âge de 91 ans. Né à Saint-Denis-sur-Richelieu le 24 avril 1928, il était le fils d’Albert Larue et de Florianne Bourgeois.

Ordonné prêtre le 30 mai 1953, M. l’abbé Yves Larue a d’abord servi l’Église comme vicaire à la paroisse Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe et par la suite aux paroisses Immaculée-Conception de Saint-Ours et Saint-Benoît de Granby. Il a été curé aux paroisses de Sainte-Sabine, puis de Saint-Paul-d’Abbotsford et enfin à la paroisse de Sainte-Rosalie.

L’abbé Larue sera exposé au Séminaire de Saint-Hyacinthe, 650 Girouard Est, Saint-Hyacinthe, le jeudi 6 juin à compter de 16 h. Une célébration de la Parole aura lieu à 19 h. Le vendredi 7 juin, le défunt sera exposé en chapelle ardente à compter de 13 h. Les funérailles, présidées par Mgr Christian Rodembourg, seront célébrées à 14 h en la Chapelle du Séminaire.

ICI : AVIS DE DÉCÈS COMPLET

 

Article précédentMarche avec nous, Marie
Article suivantVisite du Rwanda