Avis de décès
Abbé Jacques Noiseux (1935-2019)

Le 4 septembre, au Séminaire de Saint-Hyacinthe, est décédé M. Jacques Noiseux, à l’âge de 84 ans. Il était le fils de feu Conrad Noiseux et de feu Germaine Lussier.

Né le 11 août 1935 à Marieville, il fut ordonné prêtre le 5 juin 1965 en la Cathédrale de Saint-Hyacinthe. Il commença ses activités professionnelles en tant qu’enseignant de pastorale, au Petit Séminaire de Saint-Hyacinthe, à Saint-Césaire, Granby, Iberville et à Montréal. Il fut aussi brièvement vicaire à McMasterville. Il décida ensuite de s’installer à Rougemont, où il prit soins de jeunes dans le besoin et d’êtres en quête de guidance. Il a aussi été assigné à Sainte-Angèle-de-Monnoir comme curé pendant quelques mois. Enfin, il se retira à Port Menier, sur l’Île d’Anticosti où il vécut ses 25 dernières années en toute simplicité sur sa ferme. Outre sa famille religieuse, il laisse dans le deuil ses sœurs Marguerite, Alice et Louise, ses neveux, nièces, autres parents et amis.

La famille recevra les condoléances le samedi 5 octobre dès 9 h au Séminaire de Saint-Hyacinthe, 650 Girouard Est, Saint-Hyacinthe. Les funérailles seront célébrées en la Chapelle du Séminaire, le jour même à 10 h 30 suivies de l’inhumation au cimetière de Marieville.

ICI : AVIS DE DÉCÈS COMPLET