Cette année, dans le diocèse, 734 fronts ont été «marqués de l’Esprit Saint». Entre le 21 octobre 2017 et le 17 juin 2018, Mgr Rodembourg aura présidé 36 célébrations de confirmation. Au cours de ces célébrations, 612 jeunes et 122 adultes ont été confirmés.

Qu’est-ce que la confirmation change dans nos vies? L’effet du sacrement de Confirmation est l’effusion spéciale de l’Esprit Saint, comme elle fut accordée jadis aux Apôtres au jour de la Pentecôte. Le catéchisme de l’Église catholique, au numéro 1303, énumère les effets suivants : la confirmation…
–  apporte croissance et approfondissement de la grâce baptismale
–  elle nous enracine plus profondément dans la filiation divine…
–  elle nous unit plus fermement au Christ
–  elle augmente en nous les dons de l’Esprit Saint
–  elle rend notre lien avec l’Église plus parfait
–  elle nous accorde une force spéciale de l’Esprit Saint pour répandre et défendre la foi par la parole et par l’action en vrais témoins du Christ…

Voici la prière écrite par un jeune confirmé de 13 ans de l’Unité des Riverains : «Seigneur, mon bon Seigneur, merci de veiller sur moi et sur ma famille. Merci de me donner l’espoir et de croire en moi. Merci pour l’amour que tu m’as offert et pour tout le reste. Merci pour la famille que tu m’as donnée.  Amen.»