Mme Geneviève Boucher

Église Assomption-de-Notre-Dame, 15 aout 2018Pour la fête de l’Assomption, Mme Geneviève Boucher, des Services diocésains, a animé un stimulant ressourcement sur Marie qui « gardait tout dans son cœur ».

Avec profondeur spirituelle, douceur et fluidité, Mme Boucher a invité chacune et chacun à demander « la grâce d’accueillir ce qui me dépasse dans ma vie à la manière de Marie ». Les surprises que la vie nous réserve peuvent nous déstabiliser. Nous ne comprenons pas toujours. La toile de fond du ressourcement a été le récit biblique de Jésus au temple à l’âge de 12 ans. Mme Boucher a ouvert nos yeux sur les similitudes de ce récit avec trois récits bibliques de la résurrection : les femmes au tombeau, les disciples d’Emmaüs et l’apparition aux Onze.

« Croire c’est se mettre en marche, c’est chercher et, sans tout comprendre, se laisser travailler par la Parole de Dieu ». Il suffit de regarder Marie pour savoir à quoi ressemble une ou un véritable disciple. Une foi féconde est celle qui, après avoir saisi quelque chose du mystère de Jésus, se laisse déranger, cherche, s’étonne, questionne, ne comprend pas tout mais retient tout dans son cœur avec constance. Marie possède la clé pour nous aider à traverser nos moments de crise et aller de l’avant. Dieu peut créer du neuf à partir de ce que nous vivons.

Article précédentPréparation au mariage
Article suivantPartagez le chemin